Interview de notre partenaire radio RCF (Pascal ROUSSEAU)

03/08/2017 | By Etienne Laffaire

This post originally appeared on blog.up.co


Bonjour Pascal Rousseau, votre radio est présente durant le weekend. Qu'est ce qui vous a poussé à être présent ?

Notre radio est très sensible à la vie économique de notre territoire. Nous avons trois émissions régulières sur ce thème dans notre grille de programme. A chaque fois ce sont des acteurs locaux qui interviennent soit pour expliquer leur activité soit pour apporter leur expertise sur une problématique qui touche le Vaucluse.

Plus concrètement qu'est ce qui vous fait être partenaire ?

Nous apprécions de couvrir des initiatives qui soient en proximité de nos valeurs. Ce qui nous a intéressé dans Start Up we, c'est que vous proposiez à des jeunes étudiants, jeunes pros, de se mettre dans le bain de la création d'entreprise et de pousser le plus loin possible leur idée. Apprendre à ce public à créer son entreprise est une idée originale.

Et quelle est votre particularité en tant que radio locale ?

Nous faisons partie du 1e réseau de radios associatives avec 63 radios. Nous fonctionnons comme France 3 : nous avons un programme nationale de 20 heures et un programme local de 4 heures chaque jour. Ce programme est généraliste et propose également des temps de spiritualités car plus de la moitié de nos auditeurs sont des chercheurs de sens.

Merci et à très bientôt sur le startup weekend !


×