Startup Weekend Dijon

    Friday, January 30 - February 1, 2015


  1. Overview
  2. Schedule
  3. Speakers
  4. Judges
  5. Coaches and Mentors
  6. Sponsors
  7. Organizing Team
Buy Tickets

Event Alerts and Updates

Get the latest on Techstars Startup Weekend, Dijon, and other local events through Techstars Startup Digest.

Oops! Double-check that email address.

Startup Weekend Dijon

Friday, January 30 - February 1, 2015



Friday, January 30 - February 1, 2015
Event starts at 5:30 pm

ESC Dijon Bourgogne
29 rue Sambin
Dijon, Bourgogne

Buy Tickets

Passez de l'idée à la startup en 54h ! Du 30 Janvier au 1er Février 2015 à Dijon, No Talk all action !

Le Startup Weekend, DIJON, du 30 janvier au 1er février 2015 54h pour créer sa boite !

Qui, quoi, quand, où ?

Une équipe de 5 étudiants dijonnais s’est lancée dans l’organisation ambitieuse de la deuxième édition du Startup Weekend Dijon, 30 janvier au 1er février 2015. Les étudiants ont choisi d’investir les locaux de l’Ecole supérieure de Commerce de Dijon, en  Bourgogne, 29 rue Sambin pour développer l’entrepreneuriat et créer des startups.

Qui participe ?

Un Startup Weekend est ouvert à tous.
Pas besoin de sortir d’une grande école ou d’une entreprise prestigieuse pour participer, si j’ai envie de lancer ma startup ou d’apporter mes compétences, je peux m’inscrire ! On y retrouve des professionnels comme des étudiants aux profils variés, commerciaux, designers, développeurs, chefs de projet, juristes, comptables, experts en marketing, en communication… pour innover et réussir,  il faut bien s’entourer, et créer ensemble !  

Le concept

Notre vidéo explicative : https://www.youtube.com/watch?v=Awxb2qKRDRM

Le vendredi soir
, les participants porteurs de projets vont avoir 1 minute pour pitcher leur idée de startup et tenter de convaincre l’auditoire composé des participants. Après ces présentations, les participants votent pour élire les 15 meilleures idées de startups. Les participants professionnels venus pour apporter leurs compétences ou ceux dont leur projet n’a pas été retenu vont se repartir sur les 15 projets pour former des équipes et se lancer dans le travail ! En fin de journée les locaux de l’école se ferment et tout le monde quitte les lieux pour une bonne nuit de sommeil.

Le samedi, les équipes travaillent sur les projets. Pour les aider, toutes les startups verront à tour de rôle des coaches pour les conseiller sur le management de leur  projet,  avancer dans la direction adéquate, et prendre les bonnes décisions. Le soir l’école reste ouverte pour que les équipes puissent continuer à travailler toute la nuit et profiter d’activités funs jusqu’au dimanche matin.
Le dimanche, les équipes ont jusqu’à 14h pour préparer la présentation finale. Lors du pitch final, les groupes vont avoir 5 minutes pour présenter leur projet et tenter de convaincre le jury de professionnels. Le jury sera composé, de business angels, chefs d’entreprises, directeurs d’écoles …  

Comment participer ? Qu'est-ce que ça vous apporte ?

L’inscription
se fait sur le site internet Startup Weekend Dijon à 40 € pour les étudiants et 50€ pour les non-étudiants. Pendant le weekend, les participants auront les repas de pris en compte du vendredi soir au dimanche soir (petit-déjeuner, déjeuner et dîner). Ils se verront aussi offrir toutes sortes de goodies et cadeaux provenant de nos sponsors (mugs, sacs à dos, tee-shirts …). Une communauté d’intérêts et de passionnés par l’esprit d’entreprise va ainsi se créer au cours de ce weekend, pendant lequel les émotions et les relations seront fortes entre professionnels et étudiants de tous horizons.
 

Startup Weekend fun et sérieux en même temps !

Les Startup weekends sont des moments de travail mais avant tout des moments de fun, de rencontres et de convivialité. Pour cette seconde édition dijonnaise, le fun et la bonne humeur sont la clé de réussite. Un partenariat avec DECATHLON Dijon est mis en place pour faire des temps d’activités sportives courtes  telles que le basket, le football, le badminton, le volley… Pendant le weekend, des boissons et des friandises seront offertes tout au long du weekend. Les partenaires sont RED BULL Dijon, VITAMINEWATER et FOURNIL SAINT NICOLAS Dijon. Concernant la restauration, plusieurs organismes dijonnais sont sollicités : MR.GOURMAND pour des buffets, PIZZA PASSION et un food truck,  Foodies.

Un véritable mouvement mondial

Startup Weekend est un mouvement populaire mondial d'entrepreneurs actifs et autonomes qui apprennent les fondamentaux de la vie en startups et le lancement d'entreprises couronnées de succès. Nous avons affaire à la plus grande communauté d'entrepreneurs passionnés au monde, avec plus de 1300 événements passés dans plus de 110 pays à travers le monde en 2013. Startup weekend est un événement sponsorisé par des géants comme Google, Microsoft, Coca-Cola et la Fondation Kauffman.
Le siège de cette organisation à but non lucratif est à Seattle (Etats-Unis), mais les organisateurs et les animateurs de Startup Weekend se trouvent dans plus de 200 villes aux quatre coins de la planète. De la Mongolie à l'Afrique du Sud, à Londres en passant par le Brésil, tous se rassemblent pour des weekends de travail pendant lesquels ils lancent des idées, forment des équipes et démarrent leur startup. Oui,  de belles histoires arrivent à la suite de Startup Weekend. 

See what it's all about

Learn More






EVENT SCHEDULE

Friday January 30th


5:30 pm
Ouverture des portes
Accueil et enregistrement


6:30 pm
Amphi de bienvenue
Présentation de l'équipe et de l'événement. Présence de la presse


7:00 pm
Pitchs
Les porteurs de projet ont une minute pour convaincre.


8:30 pm
Votes
Votent des participants pour les meilleurs projets.


8:45 pm
Dîner
Buffet


10:00 pm
Résultats et formation des équipes
Chaque participant rejoint le projet sélectionné qu'il a le plus apprécié


11:00 pm
Début du travail par équipe
Chaque équipe par travailler dans une salle et commence à brainstormer.


11:55 pm
Fermeture de l'école
Fin de la première journée. Une bonne nuit de sommeil est conseillée.

Saturday January 31st


9:00 am
Petit déjeuner
La deuxième journée démarre par un petit-déjeuner copieux. Croissants, pains au chocolat, cookies, cafés, jus d'orange...


9:30 am
Les équipes partent travailler
Les choses sérieuses commencent réellement. Le projet commence à prendre forme.


10:30 am
Séance de coaching
Chaque équipe a le droit de voir un coach pour se faire conseiller.


12:00 pm
Déjeuner
Food truck


1:30 pm
Conférence
Une personne de la CCI viendra partager ses expériences.


2:30 pm
Séance de coaching
Chaque équipe a le droit de voir un coach pour se faire conseiller.


8:00 pm
Dîner
Pizza


9:00 pm
Reprise du travail
Les équipes peuvent travailler et profiter des activités toute la nuit. Les locaux ne ferment pas.

Sunday February 1st


8:00 am
Petit déjeuner
La troisième journée démarre par un petit-déjeuner copieux. Croissants, pains au chocolat, cookies, cafés, jus d'orange...


8:30 am
Conférence
Le gérant d'une startup sortie du SW Montpellier viendra partager son expérience et vous motiver.


12:00 pm
Déjeuner
Buffet


2:00 pm
Présentation du jury et pitchs finaux
Chaque équipe va avoir 5 minutes de présentation pour convaincre le jury.


6:00 pm
Délibération du jury et résultat
Les trois meilleurs projets seront récompensés et certains prix spéciaux seront attribués.


6:45 pm
Amphi de cloture
Bilan du weekend, remerciement des participants et sponsors.


7:00 pm
Dîner
Buffet dinatoire


9:00 pm
Fin du weekend
Fermeture des locaux. On rentre à la maison.



Speakers


Mathieu Pesin
CEO & Co-Founder Unlish

Mathieu Pesin, Ingénieur en génie industriel et informatique, titulaire d’un master de commerce international et informations stratégique. Après avoir été consultant dans la mise en œuvre de solutions décisionnelles à l’international, il est devenu commercial spécialisé dans la vente de progiciels métiers. Entrepreneur et créatif il est passionné par le modèle des Startups, mais aussi par le secteur du sport, de la forme et du bien être.

Il est le CEO et co-fondateur de Unlish née au Startup Weekend Montpellier 2012.

Event Judges


Laurence Gauthier
Conseil et services en promotion et développement des entreprises innovantes

Diplômée de  l’ESC Dijon en 1986, à 20 ans, Laurence Gauthier commence sa vie professionnelle par des expériences dans les médias : scripte, animatrice radio, assistante de production audiovisuelle. Ces expériences l’encouragent à poursuivre dans cette voie, elle obtient   à Sciences Com’ à Nantes 2 ans plus tard un master en « arts et sciences de la communication ». Elle coopère au lancement d’un magazine européen dédié aux technologies émergentes et l’innovation : rédaction, veille sur les  rubriques Europe et  la filière agro-alimentaire, production de prestations audio-visuelles occasionnelles. Le modèle économique se cherche, l’aventure doit se terminer, mais elle apprend beaucoup sur la création d’entreprise. Installée à Marseille en 1990, Laurence est recrutée par la Chambre de Commerce et d’Industrie Marseille-Provence, pour créer le poste d’assistant(e) technique en Marketing & Communication. Dans les années 90, le numérique pointe son nez…La volonté de la CCIMP est alors de donner de  conseiller et former les entreprises locales aux nouvelles technologies et leur permettre d’appréhender les dernières évolutions en communication.  Entre-temps, en 1992,  France Telecom et la CCIMP s’associent pour créer l’Espace Télémarketing, dont elle prend la gouvernance pour soutenir les PME dans l’intégration des techniques de télémarketing et marketing direct, et ajoute alors une corde à son arc dans sa mission d’assistante technique. En 2002, l’Agence de développement économique des Bouches-du-Rhône, Provence Promotion, la recrute en tant que chargée de mission pour la filière des TIC. EXPEDIA, MONSTER, TELECOM ITALIA,  des studios de jeux vidéo, ou d’animation seront implantés quelques années plus tard sur le pole Media Belle de Mai à Marseille ou à Aix en Provence. En Février 2007, démarrage d’une nouvelle aventure : elle reprend son indépendance professionnelle, et choisit la Bourgogne du Sud. Là, elle crée son entreprise en 2008 «L’Equipe de Campagne» pour accompagner les  entreprises à se promouvoir et à se développer par un marketing opérationnel innovant, couplant Internet, les relations publiques et les relations presse.   Sur la démarche de création d’entreprise, lire mon interview pour le magazine Reseaudi 


Marc Ingham
Professeur de stratégie et management de l'innovation

Marc Ingham est Professeur de stratégie et management de l'innovation et titulaire de la chaire "Management et Innovations Responsables" au Groupe Esc Dijon-Bourgogne. Docteur en sciences de gestion (Université de Paris Dauphine) et licencié en sciences économiques (Université de Louvain).  Il a enseigné ou intervient dans différents programmes de formation en Belgique (Louvain School of Management, ICHEC, Faculté Polytechnique de Mons,…) France (HEC Paris, EDHEC Business School,,Eurecom,…), Espagne (EADA-Barcelona), Japon (Hitotsubashi University), République populaire de Chine, (CEIBS-Shangai), UK,  Fédération de Russie, Pologne, Hongrie, Chili, Tunisie, … Marc intervient régulièrement dans des programmes de formation pour dirigeants et cadres d'entreprises. Il est auteur ou co-auteur d'ouvrages, chapitres et articles consacrés au management stratégique et de l'innovation. Son dernier livre " Vers l'innovation responsable: pour une vraie responsabilité sociétale" a obtenu un prix du meilleur ouvrage de management, décerné conjointement par la FNEGE( Fondation Nationale pour l'enseignement en Gestion des Entreprises)  et l'EFMD (European Foundation for Management Development) en mai 2014. Il a débuté sa carrière professionnelle au sein de la fédération Belge des Entreprises de technologie (Fabrimetal, aujourd'hui Agoria) , et créé une entreprise de formation pour dirigeants et cadres.


Philippe Brun
Directeur du Controlling de l’Activité Electrique Culinaire du Groupe SEB

Philippe Brun, Directeur du Controlling de l’Activité Electrique Culinaire du Groupe SEB depuis 2009. Périmètre de l’activité : conception , développement, industrialisation et production de produits de préparation des boissons, des aliments et de cuisson électrique pour l’ensemble des marques du Groupe SEB (SEB, Tefal, Moulinex, Krups,…) au niveau mondial. Périmètre de la fonction : pilotage stratégique, contrôle de gestion industriel, juridique et propriété intellectuelle. 25 ans d’expérience dans des secteurs où l’innovation est une constante. *Equipement automobile (Valeo Lighting Systems) *Petit Electroménager (Moulinex/SEB) 10 ans d’expérience internationale (Espagne, Canada, USA, Mexique)


Thomas Dupont
Directeur du Business Innovation Center de Bourgogne

Thomas est l’actuel directeur du Business Innovation Center de Bourgogne labélisé Incubateur depuis 1999 par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. Diplômé en 2005 au grade de Master « Génie des Systèmes Industriels » avec une option en Management de l’Innovation, à l’Institut Supérieur des Techniques de l’Ingénieur d’Angers (ISTIA), il a complété sa formation en obtenant à l’IAE de Nancy en 2006 un Master Administration des Entreprises. Il a pu ensuite exercer au CEEI Alsace avant de rejoindre en 2006 le CEEI de Metz, Synergie, et monter en compétence en accompagnement de projets. Il a ensuite rejoint Premice en mai 2008 comme chargé d’affaires, puis comme directeur depuis janvier 2013. Il participe activement au développement de l’entrepreneuriat en Bourgogne, notamment au sein de l’Ecole de Commerce de Dijon (coaching des étudiants de la spécialisation entrepreneuriat, coaching durant la semaine de l’entrepreneuriat, co-organisation du 1er Startup Weekend en septembre 2014..) et en lien avec l’Université (animation du dispositif « Jeunes Chercheurs Entrepreneurs » du Conseil Régional de Bourgogne et de l’allocation du créateur, également du CRB. La structure héberge actuellement au sein de la Maison Régionale de l’Innovation pas moins de 8 startups représentant une trentaine de salariés et stagiaires. Sa présence au jury final est un gage de professionnalisme et il appréciera de pouvoir détecter quelques pépites susceptibles de pouvoir rejoindre son dispositif d’accompagnement.


Pierre-Yves SCHEER
Responsable du Pôle Banque de Développement Régional de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté

Monsieur Pierre-Yves SCHEER, Membre du Directoire en charge du Pôle Banque de Développement Régional En janvier 2014, Monsieur Pierre-Yves SCHEER a pris la responsabilité du Pôle Banque de Développement Régional de la Caisse d’Epargne de Bourgogne Franche-Comté comprenant :
·        
Le marché des entreprises et l’ingénierie financière
 
·         Le marché des institutionnels locaux et des professionnels de l’immobilier
·         Et le marché de l’économie sociale  
Agé de 46 ans et diplômé de l’Ecole supérieure de Commerce de Paris, Pierre-Yves SCHEER a débuté sa carrière à la Banque Populaire du Haut-Rhin. En 1993, il rejoint la Chambre syndicale des Banques Populaires (devenue ensuite Banque fédérale des Banques Populaires) comme inspecteur. De retour en Alsace en 1995, il occupe des fonctions de directeur d’agence, directeur du marché des Particuliers puis directeur des Marchés en charge du Marketing, de l’Offre aux particuliers, aux professionnels et aux entreprises à la Banque Populaire du Haut-Rhin. Celle-ci fusionne avec celle de Strasbourg en 2003, pour donner naissance à la Banque Populaire d’Alsace. Au sein de cette nouvelle banque régionale, il devient chargé de mission auprès de la direction générale, avant d’être nommé, en 2005, directeur financier, en charge de la Comptabilité, du Contrôle de gestion et de la Trésorerie. En 2010, il rejoint la Banque Populaire Atlantique en tant que directeur général adjoint, en charge de l’Exploitation.


Jean-Claude Letourneur

Ma carrière s'est déroulée essentiellement dans l'industrie nucléaire dans  pratiquement toutes les filières.
Les postes occupés furent:
·        Responsable d'ingénierie en bureau d'études.
·        Chef  de chantier de construction.
·        Chef de produit et chargé d'affaires.
·        Chef d'établissement de maintenance industrielle.
Parallèlement à cette activité nous avions créé en 1984 avec quelques amis un entreprise spécialisée en contrôle non destructifs.
En retraite je me suis consacré pendant 6 ans au développement de cette entreprise que nous avons revendue à des américains en 2011.
Partie de zéro elle comptait 150 personnes lors de sa cession.


Coaches and Mentors


Florence Rigneau
Experte en design thinking & facilitatrice graphique

Florence a travaillé 12 ans en R&D et gestion de projets transversaux chez les leaders mondiaux de la Cosmétique et de la Chimie. Aujourd’hui, elle aide des porteurs de projet innovants grâce à la représentation visuelle. Au sein de sa société Inspiral, Florence développe le potentiel créatif d'équipes.


Arnaud Catinot

Après avoir été le directeur de l'incubateur public de la région Centre et avoir soutenu plus de 50 projets de création d'entreprises, Arnaud Catinot a conduit le Polytechnicum Bourgogne Franche-Comté, où il a fondé les clubs startup. (développement de la culture entrepreneuriale dans les écoles et échange de compétences entre les écoles de management et d’ingénieurs.
Après un détour dans le développement des affaires au sein du groupe Deloitte et avec une expérience avérée dans la propriété intellectuelle,  Arnaud est le fondateur du groupe Seekence, une agence de créativité appliquée pour offrir de nouveaux services aux professionnels de l'enseignement supérieur. L'innovation et la valorisation de l’entreprise sont ses principaux domaines de compétences.


Marie-Charlotte Marion
Consultante & formatrice en communication & marketing

Marie-Charlotte Marion, mariée et trois enfants.

Je suis diplômée de l’ESC Bordeaux promotion 1992 j’ai ensuite travaillé 7 ans dans le marketing du luxe à Paris.
Je suis engagé depuis 2000 dans la formation et accompagnement pour créateur. J’interviens dans la spécialité marketing pour la CCI de Côte d'Or. 
En 2003 j’ai créé mon entreprise dédiée à la vente de vins correspondance. J’organisais et accompagnais également des séjoursoeno-touristiques très haut de gamme en bourgogne pour des clients professionnels jusqu’en 2008. 
Depuis 2014, j’ai débuté une activité de coaching en entreprise (individuel et collectif).

Très bon Startup Weekend à tous et à très vite.


Jean Renaud Dumas
Créateur Senseen

Spécialisé dans le montage et le financement de projets technologiques innovants, j'ai exercé une dizaine d'années dans la gestion de projets et le transfert de technologie avant de créer ma propre entreprise.
À travers Senseen, je mets ainsi mon expertise en management et marketing de l'innovation au service de startups high-tech, principalement autour des technologies de l'information : software et hardware, intelligence artificielle, data mining et data viz, ergonomie cognitive, etc.
Avec les entrepreneurs, nous travaillons à l’identification et à l'émergence de solutions, à la consolidation de leur choix technologiques et à la présentation des différents points de leur business model, pour les amener à la preuve de concept, au prototype, au marché... et bien sûr au financement. Le service est complet et personnalisé, aussi je travaille avec des partenaires indépendants, expérimentés et spécialisés. Nous sommes regroupés dans EarlyFund, le booster de startups !
Curieux pathologique et surbooké chronique, je me forme continuellement, je monte en parallèle une autre entreprise, j'interviens dans des formations pour les professionnels et j'accompagne aussi des étudiants — en management de l'innovation (à l’université, au niveau master) et dans des projets entrepreneuriaux (en école de commerce).


Kamel Laaradh
Maitre de conférence & Directeur Adjoint IAE Dijon

Titulaire d’un Diplôme d’études approfondies (DEA) d’Economie et Finance et d’un Doctorat en Sciences de Gestion à l’Université d’Orléans, il a enseigné à l’Université d’Orléans, dans des Ecoles de Commerce (ESG de Paris, ESA Paris et Sup de Co La Rochelle). Depuis 2010 il enseigne à l’IAE Dijon en qualité de Maître de Conférences. De plus, il a occupé plusieurs postes de responsabilité. Ainsi, il a été directeur des études à l’IUT d’Issoudun (Université d’Orléans) et responsable de département Finance à l’ESG. Il est actuellement directeur adjoint de l’IAE Dijon. Par ailleurs, il est membre de jury des Entrepreneuriales et depuis juin 2014, il est chargé de mission PEPITE à l’Université de Bourgogne. Enfin, il est consultant freelance pour des mission d’analyse quantitatif, d’évaluation des portefeuilles, de produits dérivés et en finance islamique. Ses travaux de recherche et publications dans des revues académiques et dans des ouvrages collectifs concernent les mesures de performance, les tests de persistance ainsi que la finance islamique. 


Guillaume Fabre

I work for KPMG as the Partner in charge of Burgundy. KPMG is the first multidisciplinary french firm, which employs 8000 salaries in 217 location in France. We are well invested in innovation and fund raising. My financial skills are at your disposal for your project to be a success. I have worked during the last 17 years helping high growth company (TPE, PME and groups). I have a strong knowledge on how to start businesses in our country, and how to combine both public and private money. I have helped some entities locally and abroad as I speak currently English. Domaines d’expertise : - Financement de l’innovation - Levée de fonds - Création d’entreprises - Expertise comptable et financière


Tiphaine Pitoiset

Tiphaine Pitoiset est diplômée de l’EJCAM et a une double expérience en communication et gestion de projet innovant. Elle a travaillé au sein du groupe SGI développant des imprimantes 3D et solutions innovantes pour l’industrie, en agence de communication  et au sein du cluster d’industries créatives PRIMI Pôle Transmédia Méditerranée.   Elle travaille actuellement comme chef de projet au sein de LiNXEO, start up spécialisée dans la construction d’écosystèmes durables et intelligents pour entrepreneurs. Elle travaille sur différents sujets (open innovation, santé, numérique)  et avec plusieurs acteurs (incubateur, PME, start-up, grand groupe) afin d’accélerer le succès d’entrepreneurs en France et à l’international.   Passionnée par le travail collaboratif et les nouveaux lieux de conception et d’expérimentation, elle a crée avec quatre autre personne « Common Innovation » collectif proposant des workshops axés sur le Do It Yourself.


Olivier Dalla Piazza
Responsable formation création/reprise d'entreprise, CCI Cote-d'or

Diplômé de l’ESC DIJON en 2000 (Audit et Management Financier), j’ai débuté ma carrière en Audit Légal, chez Ernst&Young Entrepreneurs, où mes clients étaient majoritairement composés de belles PME françaises ou filiales de grands groupes. Depuis 2004, je suis Responsable du Pôle Formations de la CCI de Côte-d’Or, sur les cycles longs diplômants et les actions de formation à la Création/Reprise d’entreprise. Mon métier requiert au quotidien une certaine pluridisciplinarité en ce sens où j’assure le management direct et indirect d’équipes plurielles, et suis le garant du développement commercial de la structure, de l’innovation des produits, de la qualité de la réalisation des prestations, et de la gestion de l’unité au sens large. Par ailleurs, la relation à l’autre est au cœur de notre quotidien professionnel, puisque notre mission est de permettre à chacun de nos stagiaires en formation de révéler leurs talents. En 2010, je me suis formé en STAPS sur un Diplôme Universitaire de Coaching et Performance Mentale, qui me fait m’intéresser aux phénomènes de groupe dans la gestion de projets de développement commercial et à l’ensemble des outils propres à décrypter et à optimiser la performance individuelle et collective des individus dans l’entreprise. Pour la participation à l’événement START’UP WEEK END, je propose mes compétences en finance d’entreprise et création de business plan, ainsi qu’en gestion des équipes et en accompagnement des hommes dans le déploiement d’un projet.


Mathieu Pesin
CEO & Co-Founder Unlish

Mathieu Pesin, Ingénieur en génie industriel et informatique, titulaire d’un master de commerce international et informations stratégique. Après avoir été consultant dans la mise en œuvre de solutions décisionnelles à l’international, il est devenu commercial spécialisé dans la vente de progiciels métiers. Entrepreneur et créatif il est passionné par le modèle des Startups, mais aussi par le secteur du sport, de la forme et du bien être.

Il est le CEO et co-fondateur de Unlish née au Startup Weekend Montpellier 2012.


Frédéric Robert
Serial entrepreneur & IT Startups funder

Entrepreneur et business developer, j'ai la tête dans la technologie et le coeur au commerce. De formation scientifique, avec une spécialisation réseaux et télécoms, j'ai débuté dans le business comme consultant avant de co-fonder plusieurs sociétés, essentiellement dans le domaine des technologies de l'information et de la communication : édition logicielle en sécurité informatique (ARKOON), services en réalité virtuelle (VIRTUAL-IT), édition logicielle pour l’impression professionnelle (FXCOLOR), Entertainment Platform pour le smart home (GENII)...
En parallèle de mes propres créations d'entreprises, j'accompagne des entrepreneurs de l'idée au projet, dans une approche  lean go-to-market, pour amener au marché de façon pérenne leurs solutions et produits innovants. Avec EarlyFund, booster de startups, je guide les startups vers des financements non dilutifs (jusqu'à 750 k environ).
Spécialisé dans le marketing technologique, les stratégies d'accès aux marchés et la recherche de financement, j'interviens principalement dans l'accompagnement au positionnement stratégique, dans l'aide à la définition des différentiels technologies et dans la recherche de subventions et financements (pour un total d'environ 20 M€ et plus de 70 projets accompagnés à aujourd'hui).


Sabine Mueller

Sabine completed a Master in Adult Education (Germany) and is a professionally qualified developmental coach (England). Her passion is about human learning and growth processes in an entrepreneurial context. Since 2004, she organizes and coaches in international entrepreneurship educations where students from various disciplines and cultural backgrounds discover and develop their unique entrepreneurial potential. Today, Sabine stimulates entrepreneurial learning, creative thinking and diversity management at the Burgundy Business School in Dijon, France and has teaching references from universities in Brazil; China, Germany, England, France, Mexico, Nigeria and Scotland. Field of expertise :Creativity & Idea Generation, Coaching & Personal Leadership, Developing Entrepreneurial potential.


Cristina Brun
Consultante et coach pour entrepreneur.

Cristina Brun a occupé pendant plus de 15 ans des postes d’encadrement et de direction dans les domaines du contrôle de gestion, des achats et la finance dans l’industrie automobile, le petit-électroménager et la recherche publique.  Elle a une solide expérience internationale qu’elle à acquis en vivant et travaillant en Espagne, au Canada, aux USA, au Mexique et bien évidemment en France. Elle a créé en 2011 CC Croissance, cabinet de conseil et de coaching qui accompagne les dirigeants d’entreprise et leurs équipes en stratégie, organisation et gestion. Elle conseille les chefs d’entreprise dans des phases de création mais également dans l’évolution du modèle économique d’entreprises en phase de maturité, certaines avec une forte activité innovante. Coach professionnel, elle propose des accompagnements sur mesure en coaching individuel, coaching d’équipe ou d’organisation. En parallèle elle est instructeur de projet de créateurs/repreneurs d’entreprises au sein  de Réseau Entreprendre Bourgogne, forme des créateurs de start-up innovantes  dans le cadre de l’incubateur Premice et accompagne des étudiants dans le dispositif des Entrepreneuriales.


Event Sponsors, and Partners

The Startup Weekend Dijon team is grateful for the support of local community partners without whom this event would not be possible.
Learn how to become a sponsor here.


Platinum

Gold

Silver

Other


Organizing Team

Techstars Startup Weekend Dijon is 100% led by volunteer community leaders.
Learn how to get involved here

  • Robin
    QUINONES
  • Jaouad
    Zouggari
  • Jordan
    BOULAIN
  • Pierre
    Kopac
  • Emeline
    Pin

Facilitators


Thibaut Rouquette



Event Blog

See Full Blog


We haven't written any posts yet. Stay tuned!


×