Retour sur la journée du samedi au StartupWeekend Orléans #8

03/02/2019 | By Loïc SIMON

This post originally appeared on blog.up.co


RESPIRE, BOUGE, MÉDITE (ET MANGE) !

La journée débute avec croissants, crêpes et bien-sûr les fruits et graines fournies par Five a Day pendant tout le weekend. Certains se sont initiés à la marche Afghane, une activité qui réveille les sens.

Nos startuppers se sont reconnectés avec eux mêmes grâce à cette technique de marche qui allie respiration, mouvement et méditation en prenant conscience de l'environnement.

De quoi mettre les participants d'aplomb pour la grosse journée qui les attend !

Vient ensuite le tour des mentors, qui entrent en piste pour apporter leurs conseils et leurs expertises aux projets en cours.

Un grand panel de mentors présent tout le weekend aux côtés des équipes avec des compétences telles que la création de start-up, l'art du pitch, la gestion financière, la tech...

LASER, BOULETTES & MERGUEZ

Les participants, armés de leurs sabres laser, ont été transportés dans une autre dimension grâce à l'équipe de TransVRsalle et leurs jeux de réalité virtuelle.

Après avoir raccroché leurs armes, les participants ont pu s'en mettre plein le gosier avec le couscous. Avant de repartir plancher sur leur projet, la Team Startup Weekend 8 immortalise le weekend avec la traditionnelle photo d'équipe.

photodegroupe-swo8

Pour le quatre heures, quoi de mieux que les jeux de société proposés par Oika Oika pour se détendre un peu avant de repartir travailler ?!

ON AVANCE, ON AVANCE, ON AVANCE... SUR LES PROJETS

À 20h, François le facilitateur, les mentors, membres de l'organisation et bien sûr les participants sont réunis dans le Délirium du LAB'O pour un débriefing sur l'avancement des projets.

Chaque équipe réexplique son projet, mais c'est aussi le moment d'évoquer et de partager les besoins et problématiques pour palier les derniers manques au développement de leurs idées.

Afin de rebooster tout le monde avant la soirée (et la nuit) qui s'annonce, au menu ce soir, des mini burgers, mousse au chocolat et tiramisu. Une régalade pour les papilles ! (Oh oui Maïté !)

Cette nuit sera longue et constructive pour tous les projets...  Mais la Team Orga, plus que jamais motivée, est toujours là pour chouchouter les participants et proposer son aide qu'elle soit logistique, humaine ou matérielle ;)

Bonne nuit et à demain pour les résultats ...

Article de Juliette RICHARD et Betty ADAM


×