Startup Weekend Orléans #8 : Dernière ligne droite…

03/03/2019 | By Loïc SIMON

This post originally appeared on blog.up.co


Le Startup Weekend Orléans #8 s'achève ce soir, mais la journée a encore été riche en émotions... Retour sur ce dimanche 3 mars 2019 !

Au petit matin, quelques startuppeurs vont se reposer un peu après de avoir travaillé toute la nuit sur leur projet... Pendant ce temps, les autres se réveillent en douceur avec Yøgamåtik, qui a proposé aux participants, une séance de yoga avec vue sur la cathédrale d'Orléans !

Après l'effort, le réconfort, avec quelques viennoiseries, qui accompagne le briefing de François, notre facilitateur, qui nous rappelle les règles d'or du pitch !

Dernière ligne droite !

Les équipes ont toutes les clés en main pour attaquer cette dernière journée de travail qui se conclura à 17 H, dans l'Auditorium avec les pitchs finaux.

Toutes les équipes sont concentrées, les tâches se sont réparties, les présentations PPT sont en cours de finalisation... Il est bientôt midi et bientôt temps de reprendre des forces ! 

startup weekend orléans

Participants, mentors, bénévoles, organisateurs se retrouvent autour d'un buffet froid qui permet de reprendre des forces avant de "tester" leur présentation devant les mentors, qui seront là pour les conseiller, les recadrer ou les rebooster !

Bientôt 17 H 00... Il est temps de rejoindre l'Auditorium, au 5ème étage du LAB'O Village by CA pour découvrir les 10 présentations des équipes devant le jury !

L’heure des pitchs !

Un petit mot de François, notre facilitateur angevin pour lancer la soirée et les présentations finales peuvent débuter avec l'équipe Blossound, qui a remporté le concours de dessins, à 17 H 15.

Les équipes se succèdent pour les présentations de 5 minutes suivies de 3 minutes d'échange avec les 9 membres du jury.

Blossound, Allergy Visible, Green Deal, You'rine, Lab'Form, Trotti Kit, Chill Bench, Food Me, Uni Trip et Perruque Confidence présentent leurs projets imaginés et développés en moins de 54 heures.

Une belle soirée qui nous a permis de découvrir des projets innovants, qui répondent à des enjeux écologiques, sociétaux ou RH... 

ET LES GAGNANTS SONT...

Il est un peu plus de 20 heures, lorsque le jury revient dans la salle. Ils ont délibéré et il est temps de dévoiler le noms des gagnants du Startup Weekend Orléans #8 !

C'est le projet PERRUQUE CONFIDENCE qui remporte cette huitième édition.

La soirée se poursuit dans l'Espace Tchumi, autour d'un cocktail bien mérité ! C'est l'occasion pour les participants d'échanger sur leurs projets avec les mentors, les membres du jury et les organisateurs, mais aussi de se détendre, de faire retomber la pression autour d'un verre (à consommer avec modération, bien évidemment). 

Les Gagnants du Startup Weekend Orléans #8

1er Prix : PERRUQUE CONFIDENCE

Prix remis par Rudolph PIPET du Crédit Agricole Centre Loire et Alain JUMEAU de la CCI Loiret

Perruque Confidence, c’est un site e-commerce de perruques de qualité, à prix raisonnable, pour les femmes chauves ou atteintes d’alopécie. « Si vous ne le dites pas, personne ne le saura ». C'est aussi une communauté avec des conseils et des dons des anciennes perruques à des associations.

2e Prix : LAB'FORM

Prix remis par Rémi TOISIER pour la Région Centre-Val de Loire 

Lab’Form c’est 5 minutes par jour pour gagner en compétences. Une application de micro-learning fun en entreprise, avec de la gamification et des rewards. Les ressources humaines peuvent inciter à faire des formations obligatoires et suivre ses salariés.

3e Prix : FOOD ME

Prix remis par Thomas BOURGUEIL pour Thélem Assurances

Cette application est votre assistant personnel expert nutritionnel, qui vous conseille sur des menus et des plats préparés sains à acheter au plus près de chez vous.

Prix Coup de Coeur du Jury : BLOSSOUND

Prix remis par Valérie FERRAND de Sephora

« La musique commence là où la mémoire s’arrête. » Blossound fournit aux aidants des personnes atteintes d’Alzheimer 1 enceinte connectée qui diffuse dans la journée de la musique pour stimuler le malade et l’aider à gérer l’anxiété.

La soirée s'achève, il est temps de rentrer et de se reposer... Rendez-vous prochainement pour le Startup Weekend Orléans #9 !! :D


×