Startup Weekend Rouen

    Friday, November 25 - 27, 2016


  1. Overview
  2. Schedule
  3. Sponsors
  4. Organizing Team
  5. Blog
Buy Tickets

Event Alerts and Updates

Get the latest on Techstars Startup Weekend, Rouen, and other local events through Techstars Startup Digest.

Oops! Double-check that email address.

Startup Weekend Rouen

Friday, November 25 - 27, 2016



Friday, November 25 - 27, 2016
Event starts at 6:30 pm

Neoma Business School Campus Rouen
Rue du Maréchal Juin
Mont-Saint-Aignan, France 76130

Buy Tickets

54h pour changer votre vie !

Le startup Week-end Rouen est de retour !
Vous trouverez sur ce site, toutes les informations relatives à l’événement qui aura lieu les 25, 26 et 27 novembre 2016 dans les locaux de Neoma Business School. 54h pour créer une startup... Prêt(e) à relever le défi ? 

Qu’est-ce qu’un Startup Weekend ?
Le Startup Weekend est un événement de 54 heures où des développeurs, des commerciaux, des communicants, des porteurs de projets et des étudiants se rencontrent pour créer des équipes, partager leurs idées, et lancer des startups. Au cours de ce weekend d'expérimentation, les entrepreneurs et aspirants entrepreneurs testent la viabilité de leurs idées. Le tout, dans la bonne humeur !  Des startups weekends se déroulent dans le monde entier sur un format éprouvé et parfaitement identifié dans l’univers des startups et des entrepreneurs du web.

Déroulement 
Le vendredi en fin d’après midi, les porteurs de projets présentent leurs idées pour inspirer d’autres participants, afin qu’ils se joignent à leur équipe. De samedi à dimanche, les équipes affinent leurs projets en travaillant sur la cible client, son business model, sa communication et en créant des prototypes. En fin d’après-midi, chaque équipe présente son projet devant un jury d’experts qui leur donneront un retour précis et complet sur leur projet. Le jury choisit un projet qui sera lauréat du concours. Le vendredi soir et le dimanche, deux cocktails « networking » seront proposés aux équipes, aux mentors et aux institutionnels pour permettre de se rencontrer et échanger. 

Pourquoi participer ?
Participer à un startup Weekend, c'est prendre part à une expérience hors norme.  C'est l'occasion de rencontrer des individus venant d'autres horizons. Le SWRouen permet également de poser un premier pas dans l'univers entrepreneurial en participant au processus de création d'entreprise : validation d'idées, conception de prototypes, campagne de communication, expérimentation dans un environnement sans risques, etc...  Ou bien d'expérimenter votre projet qui pourra être accompagné par les incubateurs et structures d'aide à la création d'entreprise.

Participants
Le Startup Weekend est ouvert à tout public, mais cible particulièrement :
  • Les porteurs de projet très en amont de la création d’entreprises avec pour objectif de les aider à démarrer leur projet rapidement.
  • Les étudiants, aussi bien en commerce qu’en école d’ingénieur avec pour objectif de les faire collaborer.
Une centaine de participants sont attendus. Des « mentors » sont présents sur les deux jours pour accompagner les équipes projets. Ces mentors sont des entrepreneurs, des développeurs, des experts et des institutionnels qui questionneront, conseilleront les équipes pour faire progresser leur projet. 

Les prix à gagner
Informations à venir

L'édition 2015
L'édition 2015 du swrouen avait rassemblé pas moins de 110 participants dans la bonne humeur et la convivialité. 


____
Suivez l'actualité #SWRouen
Facebook
Twitter




EVENT SCHEDULE

Friday November 25th


6:30 pm
Accueil des participants
Toute l’équipe de Startup Weekend Rouen t'accueille au sein de Neoma Business School. Niveau de stress : 5%


6:50 pm
Discours de bienvenue
Un petit mot de bienvenue et précisions sur le déroulement du week-end. Niveau de stress : 20%


7:00 pm
Ice Breaker
Un petit jeu pour apprendre à tous se connaître. On se détend. Niveau de stress : 3%


7:30 pm
Début des pitchs
Lancement officiel de cette session rouennaise avec présentation des équipes (jury, coachs, partenaires, ….), début de la sympathique battle verbale pour défendre ton idée de business en 1 minute et convaincre l’auditoire et tes futurs partenaires : Le PITCH ! Niveau de stress : 100%


8:30 pm
Dîner et networking
Tu grignotes et tu reprends des forces. Et pourquoi ne pas en profiter pour une petite séance de networking entre passionnés de start-up ?!


9:15 pm
Constitution des équipes
Les projets les plus convaincants sont validés par le jury. La formation des équipes peut ainsi commencer. Tu te présentes, tu vantes tes qualités et compétences dans le but de constituer ton équipe. Qui sait, tu participes peut-être à la création d’une start-up à succès !


10:00 pm
Au travail !
S’en suivra une longue soirée ou nuit de travail selon la stratégie choisie par chaque groupe. Pour les autres, ce sera peut-être l’option « repos », pour cumuler l’énergie pour les prochaines 48h ! Sors tes boissons énergisantes, fais-toi couler un café. Tu risques de très peu dormir !

Saturday November 26th


9:00 am
Petit-Déjeuner
On se rassemble autour d’un petit-déjeuner convivial. Pyjamas autorisés et interdiction de se moquer des cernes sur le visage des autres !


9:30 am
Reprise du travail
Chaque groupe investit son espace de travail. C’est parti pour une belle journée de cohésion, travail, échanges, interactions,.. face à ce grand challenge !


12:00 pm
Déjeuner
Une pause s'impose.


1:00 pm
Travail avec les mentors
Les mentors présents passeront tour à tour au sein des groupes afin de les soutenir et les conseiller selon leurs attentes.


7:30 pm
Débriefing à mi-parcours
On débriefe, on fait le point sur le travail accompli. On s’organise pour la dernière journée de dimanche.


8:00 pm
Dîner
Tu relâches la pression.

Sunday November 27th


9:00 am
Petit-Déjeuner
Là ce n'est plus des cernes mais des valises ! Tu te rues sur les croissants et pains au chocolat, c'est la dernière ligne droite !


9:30 am
Reprise du travail
Tu n'hésites pas à solliciter les équipes SW Rouen si tu rencontres quelques entraves à la bonne conduite de ton projet. Une des clés du succès : la communication. Alors ne sois pas timide !


12:00 pm
Déjeuner
+ 2 kilos


1:00 pm
Travail avec les mentors
Arrivée des mentors qui seront prêts pour répondre à toutes tes questions.


3:00 pm
Préparation des présentations
Avec ton équipe, tu prépares la présentation orale finale. Utiliser l'humour ? Présenter une vidéo ? Parler de l'équipe ?


4:00 pm
Présentations finales
Lever de rideau : le temps est venu de partager le fruit de son travail. Les groupes se succèdent. Taux d’adrénaline en hausse ! C’est au tour de ton équipe, vous avez 10 minutes pour convaincre et répondre aux questions.


6:30 pm
Choix des juges et récompenses
Le jury se retire et délibère. Les jeux sont faits. Et le gagnant pour cette deuxième édition du Startup Weekend Rouen 2016 est….


7:00 pm
Cocktail de clôture
Tu peux enfin te détendre et siroter un petit cocktail. Et pourquoi ne pas échanger avec les futurs investisseurs qui ont été interpellés par le projet que tu as présenté avec ton équipe ?


8:00 pm
A l'année prochaine :-)
Félicitations, tu as gagné le droit d'aller raconter ton aventure à tous tes proches et de jouir d'une bonne nuit de sommeil. Quant à nous, on te dit à l'année prochaine !



Event Sponsors, and Partners

The Startup Weekend Rouen team is grateful for the support of local community partners without whom this event would not be possible.
Learn how to become a sponsor here.


Platinum

Silver


Organizing Team

Techstars Startup Weekend Rouen is 100% led by volunteer community leaders.
Learn how to get involved here

  • Nicolas
    Peyrichoux
  • Thomas
    Richard
  • Le Gall
    Quentin
  • Nathan
    Margot
  • Doralie
    Jourdain
  • Roland
    Coma
  • Juliette
    Lebourg
  • Julia
    Lebailly

Facilitators


Damien Cavailles
Founder - WeLoveDevs.com

I'm a developer and an entrepreneur. I founded WeLoveDevs.com to help developers find a company they will love to work at.
"Startup Weekend changed my life. I became a SW Facilitator to help others change theirs" - Nick Stevens said that, and I would love to make it mine 🙂


Event Blog

See Full Blog



×