Global Startup Weekend Women Antananarivo

    Friday, February 9 - 11, 2018


  1. Overview
  2. Schedule
  3. Speakers
  4. Judges
  5. Coaches and Mentors
  6. Sponsors
  7. Organizing Team
Buy Tickets

Event Alerts and Updates

Get the latest on Techstars Startup Weekend, Antananarivo, and other local events through Techstars Startup Digest.

Oops! Double-check that email address.

Global Startup Weekend Women Antananarivo

Friday, February 9 - 11, 2018



Friday, February 9 - 11, 2018
Event starts at 7:00 pm

Antananarivo

Antananarivo, Madagascar 101

Buy Tickets

Global Startup Weekend Women Antananarivo

"nous avons décidé d'agir massivement pour mettre en valeur et promouvoir les femmes qui osent, qui seront coachées par des mentors à succès et soumis à un jury d'exception !"

Nous encourageons vivement la mixité, les hommes qui souhaitent participer ont la possibilité de le faire en commandant le pack billets "homme/femme", ils s'inscrivent dans l'optique de soutenir le projet de leurs homologues féminins. Ainsi nous mobilisons la communauté et contribuons à faire bouger les lignes !/!\ L'événement est hébergé par eventbrite mais les règlements se feront par règlement mobile ou espèces. Vous trouverez le formulaire d'inscription ainsi que le numéro de paiement en prenant votre place.
🚀📲🤩🔔Un seul numéro pour :
➡️ pour valider votre inscription👍🏼
➡️ pour vous inscrire 📍
➡️ pour avoir votre ticket "visiteur" du vendredi et/ou du dimanche
➡️ un seul numero MVola by Telma 034 10 375 68
Rappel des tarifs d'inscriptions:
▶️Early bird 75.000 MGA/personne (uniquement ceux inscrits sur EventBrite du 22 au 31 Janvier)
▶️Femme seule: 90.000MGA/personne ( à partir du 1er fevrier jusqu'au 8 fevrier)
▶️Femme + homme: 180.000 MGA/le couple 👫
▶️Visiteurs du vendredi soir et du dimanche soir = 10.000 MGA/entrée
Compte GSWWA: 034 10 375 68
  • Women - early bird: 75.000 Ariary (inscription + paiement entre le 22 janvier et 31 janvier)
  • Women :      90.000 Ariary (inscription + paiement entre le 01 fevrier et 8 février
  • Pack (Duo) Women + Men :   180.000 Ariary (une femme + un homme) inscription + paiement entre le 31 janvier et 7 février
  • Ticket Visiteur (vendredi soir et/ou dimanche soir): 10.000 Ariary/entrée


#Programme
Vous aurez 54h pour vivre, intensément, une fabuleuse expérience d'apprentissage par l'action et l'expérimentation. Une occasion unique de révéler les entrepreneures qui sommeillent en vous. Que vous soyez ingénieures, commerciales, graphistes, développeuses, danseuses de kapoera ou que vous ayez simplement une envie profonde d’agir, n'hésitez plus ! Prenez vos places !

Le vendredi 9 Février, dès 18h, vous rencontrerez les autres participants et les organisateurs qui sont là pour répondre à vos questions. Face à toutes les participantes, vous aurez alors 1 minutes top chrono pour pitcher votre idée de startup ! Ceci n'est pas obligatoire mais on vous le recommande fortement, c’est une expérience au top :) Les idées pitchées doivent avoir un lien avec les nouvelles technologies, et ne peuvent pas être des projets travaillés ou déjà prototypés.‬

A l'issu de cette étape, les pitchs sont soumis aux votes des participantes pour ne retenir que les 12 idées les plus plébiscitées et autour desquelles les équipes se formeront.
Après le repas, vous commencerez à travailler avec votre nouvelle équipe. Certaines restent bosser jusque tard dans la nuit et d’autres partent avant minuit pour garder des forces pour le lendemain

Le samedi, vous êtes attendues ‪dès 8h30‬ avec un petit déjeuner préparé avec amour.
Vous continuerez à travailler en équipe jusqu'à la pause déjeuner si vous voulez vous arrêter mais rien ne vous empêche de manger en travaillant ;). A partir du milieu de journée des mentors très qualifiés dans leur domaine passeront vous voir et vous apporteront leurs avis et conseils sur votre projet.

Tout comme le vendredi soir, un repas vous sera servi pour vous donner la pêche et vous permettre de travailler aussi tard que vous le souhaitez.

Le dimanche, toujours 8h30 avec un petit dej , il sera temps de finaliser les contours de votre projet en équipe et de vous préparer au pitch final.
‪16h00 : l’heure est venue de pitcher votre projet en 4 minutes, devant les membres du jury et tout les spectateurs !‬ ‪Une fois les projets passés, le jury‬ ‪délibère et annonce les projets gagnants.‬

‪A partir de 20h pour fêter la fin du weekend, nous nous retrouverons autour d’un bon cocktail & buffet‬ pour un moment d'échange et de partage.

Il ne vous restera plus qu'à rentrer chez vous avec la tête‬ ‪pleine ‪de souvenirs et surtout, vous réveiller demain avec la force et la rage ‪de vous construire le chemin qui vous ménera à vos rêves.

* Attention : participer à un Startup Weekend présente un risque de présenter votre démission le lundi matin pour monter votre Startup, vivre vos rêves et changer le monde !

Cet événement est organisé par des entrepreneurs bénévoles, les équipes sont coachées par des mentors professionnels, et le tout est possible grâce au soutien de partenaires géniaux




Les Startup Weekends sont des environnements parfaits pour tester une idée,
mettre à l'épreuve son l'envie d'entreprendre et s'initier à la création d'entreprise.
501 villes organisatrices en plus de 126 pays en 2016
800 000 impressions Twitter en moyenne par événement en 2017
+ de 1,6 millions de visiteurs sur le site Startup Weekend en 2017
+ de 200 000 participants en 2017


See what it's all about

Learn More






EVENT SCHEDULE

Friday February 9th


7:00 pm
Registration
Accueil et enregistrement des participants, coachs et visiteurs


7:30 pm
Welcome & Speakers
Review agenda for the weekend and introduce speakers, coaches, and community leaders


7:45 pm
Pitches Start
Optionally line up to give your pitch


9:00 pm
Voting
Attendees vote for the top pitches


9:15 pm
Form Teams
Teams start forming and discussing ideas


10:00 pm
Begin Work
Start to formalize teams and take an inventory of skills. Be honest, and direct about what resources and skills are needed for the weekend. You may stay and work as late as the venue will allow

Saturday February 10th


8:45 am
Breakfast
Arrive, simple breakfast & coffee


9:00 am
Team Building
Team Building Session


9:30 am
Begin Work
Teams formed and setting up workspace for the weekend


12:00 pm
Lunch


1:00 pm
Check-In
After-lunch check-in, status reports, call for help


2:00 pm
Coach Meetings
Coaches help teams one-on-one. They are here to help!


7:00 pm
Dinner


7:45 pm
Check-In
After-dinner check-in, status reports, call for help


11:00 pm
Wrap-Up
Finished for the day. You may stay and work as late as the venue will allow

Sunday February 11th


8:45 am
Breakfast
Arrive, simple breakfast & coffee


10:00 am
Check-In
Coaches arrive. Final opportunity to ask questions


12:00 pm
Lunch


12:30 pm
Coach Meetings
Coaches arrive… ASK QUESTIONS


3:00 pm
Presentation Prep & Tech Check
Final hours of worktime should be focused on perfecting your presentation, tech-check for final presentations also takes place


5:00 pm
Final Presentations


7:30 pm
Judging & Awards


8:30 pm
Wrap-Up


10:00 pm
Go Home!



Speakers


Hassanein Hiridjee
CEO Axian Group

Diplômé de l'ESCP, Hassanein Hiridjee est un dirigeant d'entreprise, Il prend la tête en 1997 du groupe Axian, groupe familial implanté à Madagascar depuis 150 ans et acteur majeur du rayonnement du pays. 

Grâce à son esprit entrepreneurial, il développe les activités du groupe dans 4 secteurs principaux à Madagascar et dans l’océan Indien : les télécommunications avec Telma (premier opérateur du pays), l’énergie avec EDM et Jovena (leaders de la production et distribution d'énergie), l’immobilier avec First Immo ou encore le secteur bancaire avec la BNI MADAGASCAR et avec MVola, la solution de mobile banking.   Hassanein Hiridjee place le développement de Madagascar et le soutien aux populations au cœur des ambitions du groupe Axian notamment à travers la fondation Telma.   Il soutient le développement de l’entreprenariat à Madagascar et sur l'ensemble du continent africain à travers des initiatives comme le Startup Weekend, dont Axian est partenaire. Hassanein figure dans le classement top 100 Africa de l'Institut Choiseul en 2015, à la 5ème place.  


Event Judges


Haingo Raherisoa
Jury

RAHERISOA HAINGO Docteur en Mines, Gemmologue, consultante et entrepreneure, elle est à la tête de l’Institut de gemmologie d’Antananarivo depuis 2003, qui opère entre autres dans la certification de pierres précieuses et fines, la prospection et l’exploitation minière ainsi que la formation en gemmologie et lapidairerie. Consultante dans divers projets de développement de l’entrepreneuriat pour l’autonomisation des femmes et des jeunes. Membre fondateur et Présidente du Business and Professional Women Antananarivo Madagascar affilié à The International Federation of Business and Professional Women (BPW International), membre fondateur de l’Entreprendre au Féminin de l’Océan Indien (EFOI Madagascar). Persuadée que l’autonomisation des femmes est un facteur de développement économique du pays, elle ne se sent pas pour autant une « féministe » radicalisée.  « Je suis pour la complémentarité et la parité, il s’agit d’un tout qui doit œuvrer vers un même objectif. » 


Emmanuel Cotsoyannis
Directeur General

Serial entrepreneur franco-malgache, Emmanuel Cotsoyannis a la passion de la création et du développement d’entreprises. Il a créé, développé et vendu Les dîners d’Eloïse, première start-up de Chefs cuisiniers à domicile en France, été lauréat puis adhérent du réseau entreprendre Paris ou encore membre de la délégation des start-up françaises au G20 de Mexico. Après avoir cédé son groupe de restauration en 2013, il a participé à la création et dirigé l’entrepreneurship track de l’EDHEC. De retour à Madagascar, il vient de co-fonder Miarakap, premier fonds d’investissement à impact dédié aux PME à Madagascar, en compagnie du fonds Investisseurs et Partenaires et de grands groupes malgaches tels la BFV-SG, Axian ou encore Basan. Sa mission : financer, accompagner et promouvoir la prochaine génération d’entrepreneurs malgaches pour en faire des champions de l’innovation et de la croissance.


Fanja RAJAOARISOA
Administrateur de L’Unité d’Incubation Entrepreneuriale et Emploi

La majorité de la population malagasy vit dans l’extrême pauvreté, ceci est provoqué notamment par la perte d’emplois formels, surtout en milieu urbain. Consciente de l’enjeu économique que cela implique, je contribue activement à la mise en œuvre du mécanisme efficace de l’employabilité en faveur  de la population, dans le cadre du Partenariat Public Privé. Titulaire de Master international en entrepreneuriat  et de gestion de projet innovant, je pense être à la bonne place pour reconnaître que le système d’auto-emploi pourrait faire partie des moyens efficaces pour  contourner rapidement  ce problème d’insuffisance d’emplois. Raison pour laquelle, je me suis engagée dans des plateformes d’incubation entrepreneuriale telles que HARIASA, GEW Board Madagascar et GEN Madagascar. Des défis que je relève particulièrement auprès des jeunes (surtout femmes et personnes en situation d’handicap), car Madagascar est formé d’une population jeune ; que pour bâtir un avenir prospère, les  jeunes devraient être préparés pour contribuer de façon productive au développement du pays. Je suis actuellement : -      Administrateur de L’Unité d’Incubation Entrepreneuriale et Emploi (UIEE), sous la tutelle du MEETFP, qui milite pour la promotion des conditions et mesures favorables à la création et à la protection de l’emploi. -      Associate Project Coordinator de EMPIRE. -      Membre du Groupe de Travail de l’OIF siège Paris dans le cadre des politiques publiques de la Jeunesse, à l’échelle de l’espace francophone.


Jean Luc RAJAONA
Directeur General

Jean-Luc RAJAONA a fait toutes ses études en France avec un diplôme d’ingénieur suivi d’un MBA.

Par la suite, il a travaillé pour une grande société de conseil CAP GEMINI et une société financière LA CAISSE DES DEPOTS. En 1999, il est revenu à Madagascar pour créer la société INGENOSYA, une ESN (Entreprise des Services Numériques) qui compte actuellement une cinquantaine de personnes qu’il dirige. En 2007, il a créé une autre société MIM, une entreprise industrielle fabriquant de la menuiserie PVC (Portes, Fenêtre, Volets roulants,…). 

Jean-Luc RAJAONA est également Président du GOTICOM (Groupement professionnel des Opérateurs dans les Technologies de l’Information et de la communication) à Madagascar



Fanja Razakaboana
Presidente Groupement des Femmes Entrepreneurs de Madagascar

Femme engagée et Entrepreneur dans l’âme Titulaire du Diplôme Supérieur Spécialisé en Administration d'Entreprise, à l’INSCAE (Institut National des Sciences Comptables & Administration des Entreprises), elle s’est par la suite orientée, vers une formation spécialisée sur la Création d'Entreprise. Elle suivit également différentes Formations, Ateliers et Missions sur le Volet Genre & Economie.  Toujours dans l’optique de la création, elle fonde ses entreprises, JADO MODE en 2000, reprise de l’entreprise familiale AREPLAST en 2003, GRAPHIC’ARTS en 2004. Puis est née en 2012 malgré l’instabilité de la situation économique, le City Grill RESTAURANT. Femme Entrepreneur depuis plus de 15ans, toujours animée par la volonté de donner le meilleur d’elle même dans la promotion de la Femme, le playdoyer de l’inclusivité dans le développement économique du pays, elle décide de prendre plus de responsabilités. Active dans la promotion de l’Entrepreneuriat féminin, Vice-Présidente du réseau Entreprendre au Féminin Océan Indien à Madagascar de 2011-2016. Depuis Juillet 2016, Membres fondatrices et présidente national du réseau de Femmes Chefs d’entreprises, le GROUPEMENT des FEMMES ENTREPRENEURS de MADAGASCAR (GFEM) couvrant 11 Régions dans tout Madagascar, et 12 Associations de femmes Entrepreneurs. GFEM représente Madagascar au plus ancien et grand réseau des Femmes Chefs d’Entreprises Mondiales (FCEM). Vice Présidente de la CCIA, Présidente du Collège Industrie (Chambre de Commerce et d’Industrie de ANTANANARIVO, CCIA) depuis 2016 - Membre élu de la CCIA depuis 2008, Membre du FIVMPAMA depuis 2004, du JPM (Groupement du Jeune Patronat Malgache).  Administrateur du CAMM (Centre d’Arbitrage et de Médiation à Madagascar) depuis 2013. Sur le plan social, sociale co-fondatrice du Conseil National des Femmes de MADAGASCAR CNFM depuis 2010, Présidente d’Honneur Nationale de l’AFHAM (Association des Femmes Handicapées de Madagascar) depuis 2012.  Présidente du Conseil d’Administration de l’ONG EFA pendant plus de 3ans qui œuvre pour le développement rural. Certifié par le Gouvernement chinois à travers sa formation en « Business Investment » en Septembre 2017, et par l’ONUDI INSTITUTE sur « Gender and Industry » en Novembre 2017. Forte de ses expériences dans différents projets en lien avec le développement économique des Femmes, elle a voyagé dans 26 pays dans le Monde. Parlant couramment le Malgache, le Français, l’Anglais et une notion en espagnol, elle a contribué au développement du pays en le représentant dans des Sommet, Conférences, des échanges économiques, et commerciales au : Maroc , Afrique du Sud, Tunisie, Kenya, Burkina Faso, Turquie, France, Italie, Espagne, Allemagne, Monaco, Suisse, Turquie, Hong Kong, Chine, Indonésie, Malaisie, Seychelles, Malaisie, Thaïlande, Comores, La réunion, Maurice, Dubaï, Abu dhabi, Bahrein. En plus de son sens du leadership fort et responsable, elle est engagée dans des responsabilités citoyennes et croit profondément aux potentiels des femmes de Madagascar.


Veronique Perdigon
Presidente CCEF Conseillers du Commerce Extérieur de la France

Véronique PERDIGON est membre actif depuis 2010 du comité Madagascar des CCEF – Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France, dont elle assure la Présidence depuis 2015. Elle a été élue en 2017 au Conseil d’Administration du Comité National à Paris, où elle représente la zone Océan Indien. Son parcours professionnel l’a conduite directement de Paris à Madagascar au début de l’an 2000.

Après deux expériences dans les directions administratives et financières de groupes mauriciens, Véronique rejoint le groupe Axian en 2008 pour diriger la filiale Electricité de Madagascar.

Depuis 2016, Véronique occupe également la fonction de Secrétaire General du Groupe AXIAN, Leader dans le secteur des Télécommunications, de l’Energie et de la distribution pétrolière, de l’immobilier et des services bancaires et financiers, à Madagascar et dans l’Océan Indien



Lova Hasinirina Bordes
Corporate Communication Director – AXIAN Group

Lova est la Directrice de la communication institutionnelle du groupe Axian. La communication web & print, les relations publiques & presses, le commerce et le marketing sont les fers de lance de Lova Hasinirina Bordes. Titulaire d’un MBA en Administration, Communication et Relations Internationales de l’université Macquarie (Sydney-Australie), elle a progressivement gravi les échelons de la haute sphère privée malgache avant d’accéder à son poste actuel de Directrice de la Communication du groupe AXIAN, un des plus grand groupes multi-secteur de Madagascar. Lova Hasinirina Bordes a également crée sa société de confection textile à Doha – Qatar, et est actionnaire d’une célèbre chaîne de radio malgache – RDJ La Radio Des Jeunes. Elle est également active dans les actions sociales à travers la Fondation Telma et l'association Medima 2000 dont elle est administrateur à Antsirabe avec la réinsertion sociale de + 700 personnes défavorisées.


Sylvia Pages
Presidente Honoraire E.F.O.I

Sylvia Pagès                                                                                Titulaire d’un Diplôme d'Etudes Supérieures Comptables et Financières (DESCF), Sylvia Pagès a fondé en 2000 la société agro-alimentaire Eoah EXOFRUIMAD(Exotic Fruits of Madagascar), une unité de production de jus de fruits naturels à partir des fruits frais de Madagascar. Le niveau professionnel atteint par Eoah EXOFRUIMADen fait une de références nationales dans ce domaine. Sylvia Pagèsest devenue une opérateur économique incontournable dans la Région Boeny jusqu’en 2009 en dirigeant d’autres entreprises en parallèle dans le domaine des médias et des télécommunications (Radio TélévisionKalizy, Parabole Madagascar, DSTV, Madacom…). Très impliquée dans la vie économique, elle est membre active de plusieurs groupements du patronat malgache (FIVMPAMA, JPM, Solidis Garantie, FEM…). Soucieuse de l’autonomisation économique des femmes, elle a fondé et est la Présidente Honoraire de plusieurs associations (FEEM Femmes Entrepreneurs Environnement Mahajanga, EFOI Entreprendre au Féminin Océan Indien, BPW Business and Professional Women, CNFM Conseil National des Femmes de Madagascar…). Elle est reconnue comme l’Ambassadrice du secteur privé pour l’Océan Indien et plus particulièrement pour Madagascar en faveur de la coopération économique régionale et  internationale dans le but de promouvoir les chaines de valeurs des PME à travers UCCIOI (Union des Chambres de Commerce et d’Industrie Océan Indien), CIF (Conseil International des Femmes), FCEM (Femmes Chefs d’Entreprises Mondiales), RF-EFH (Réseau Francophone pour l’Egalité Femme-Homme), BPW International. Elle a aussi servi le pays en tant que haut emploi de l’Etat :Conseiller Economique du Président de la République de Madagascar, Directeur Général du Commerce Extérieur,et continue à servir comme Conseiller National d’Orientation de la Francophonie, Conseiller du Ministre de l’Industrie et du Développement du Secteur Privé. De par ses expériences en la promotion de l’Entrepreneuriat des Jeunes et des Femmes, elle est sollicitée régulièrement comme conférencière et consultante internationale auprès des organismes comme la COI (Commission de l’Océan Indien), l’OIF (Organisation Internationale de la Francophonie), BAD (Banque Africaine de Développement), UA (Union Africaine)… Elle continue à œuvrer pour l’appui des femmes dans le domaine des affaires et la promotion de l’agro-industrie à Madagascar, ce qui lui a valu une reconnaissance internationale comme « Africa’s Most Influential Women in Business and Government » en 2016 de la part du CEO Forum pour les pays membres de la SADC.


Fanja Razanabelonoro
Responsable Management Qualité

RAZANABELONORO Fanja Rahasivelo  

 Titulaire de Master 2 option Commerce ISCAM

Auditrice certifiée IRCA International Register of Certificated Auditors  

Responsable Management Qualité Société Nationale de Participations SONAPAR

Commerciale de formation, et dotée d’une compétence pluridisciplinaire, j’ai multiplié mes activités au cours des vingt ans d’expériences professionnelles. Actuellement mes responsabilités se résument en tant que garante du bon fonctionnement de la démarche qualité au sein de la SONAPAR en l’occurrence l’écoute active des besoins des clients et parties prenantes, la surveillance des traitements des exigences, et le contrôle de suivi des procédures à chaque niveau, et le respect des exigences légales, surtout dans le cadre de l’amélioration des services offerts. Toujours dans l’esprit de proximité avec les clients, l’appui des petites entreprises start up porteurs de projets est aussi une de nos préoccupations, ce qui implique notre contribution active à leur encadrement et appui en matière de consultance.



Coaches and Mentors


Riana Soalaza Raveloarison
Architecte au Bureau d'Etudes Jary

Membre au South African Institute for Architecture
Membre au South African Council of the Architectural Profession
Membre de l
’Ordre des Architectes Malagasy


Hasina Ranaivo
HEC Certified Global Executive Coach

Hasina RANAIVO is a HEC Certified Global Executive Coach. She accompanied for more than 12 years
Individuals, Teams and Corporates. After coaching people from back and front office, she was aware
that Change must come from the Top. Now, she coaches C- Executives, High decision makers, High
actions changers and young potential in order to have effective impact.
She is doing Individual, Community, Business and Organization Coaching. Her coaching style is based
on 3 S: Simple, Smooth and Safe. She brings more Humanity and Love through Coaching Experience.
Hasina RANAIVO is a HARVARD KENNEDY SCHOOL student in Leadership Development
Hasina RANAIVO is also a Mum Entrepreneur. She is married and she has 3 little boys. And at the
same time, she is CEO of two workshops in Textile development and Wood for more than 6 years in Madagascar. With this activity, she has created a concept: For One furniture bought, One tree
planted. They have their reforestation site.


Hanta Tiana Ranaivo Rajaonarisoa
Flore Aroma/ Madépices pili pili Dock

Hanta Tiana Ranaivo Rajaonarisoa est la fondatrice et manager de Flore Aroma, et une entrepreneure sociale ayant reçu nombreuses distinctions. Flore Aroma vise à rendre accessible les produits à base d'huiles essentielles qui permettent de prévenir des maladies et qui améliorent l'hygiène personnelle du plus grand nombre. Hanta Tiana a fait partie des "30 Under 30" de Forbes Africa en 2016, des "Okay Africa's 100 Women" en 2017, et a été élue "Global Shaper" par le World Economic Forum en 2018.


Karen Andriamamonjy
Entrepreneur - Geek

Baignant dans la technologie depuis sa tendre enfance avec les jeux vidéo, Karen est fascinée
par le monde du digital ce pourquoi elle a suivi des études en informatique. Connaissant la valeur du secteur TIC dans les autres pays, elle sait que c’est un secteur clé porteur de développement pour Madagascar d’où son implication dans tout évènement y afférant (hackathons, forums, …). C’est ainsi qu’avec quatre amis passionnés de technologies, elle entreprend sous la bannière Proud Geek, jeune équipe malagasy ayant représenté deux fois Madagascar à un hackathon, la WebCup, championne Océan Indien lors des éditions 2014 et 2016.

Co-fondatrice et présidente de l'association Women In Tech Madagascar, elle milite avec ses
consœurs pour faire connaître les TIC aux profanes et permettre à tout un chacun de s'y
initier grâce à des formations et des activités diverses. C'est une manière de transmettre
sa passion aux autres et apporter sa contribution au développement de ce domaine à
Madagascar.

De nature curieuse, elle élargit son horizon quant à la communication digitale, au multimédia et dernièrement aux produits artisanaux. Ainsi naît Tesseract & Co., jeune startup qui ambitionne de valoriser nos produits naturels en commençant par Soanala, rouges et baumes à lèvres fabriqués artisanalement à Madagascar.


Dominique Danjou
Co-fondatrice, consultante et formatrice chez P.A.G.E.

Dominique D'Anjou 
Diplômée de l'Université Laval à Québec au Canada, Dominique est une travailleuse sociale professionnelle qui compte 15 années d'expériences dans l'accompagnement psychosocial de diverses clientèles et communautés. Elle est la co-fondatrice de l'entreprise  P.A.G.E.- Programme d'Aide aux Gestionnaires et au Employés.   P.A.G.E. est partenaire des entreprises désireuses d'innover dans leurs mesures de prévention de la santé de leurs collaborateurs en leur rendant accessible de l'aide psychologique et des formations visant leur bien-être.


Randianina Rasoamiaramanana
Marketer

Passionnée depuis toujours par le marketing, Randianina baigne depuis plus de 12 ans dans ce domaine et a renforcé depuis peu son expertise en s’ouvrant à l’univers du commercial. Elle compte parmi ses succès les lancements et développement de plusieurs marques dans divers pays de la région et a beaucoup œuvré dans le développement et la communication autour des marques, ayant toujours à cœur la satisfaction du consommateur final. Ainsi, avec cette solide expérience en marketing acquise entre autres, chez Coca-Cola, première marque mondiale de boisson gazeuse et parmi les 10 marques préférées du monde entier, Randianina est rentrée à Madagascar en 2015 pour s’ouvrir à d’autres horizons. Actuellement Manager des Ventes dans le Groupe Basan, au sein de la Division JB, elle compte mettre à profit son expérience pour aider les jeunes start-uppers à se poser les bonnes questions dans la mise en place de leurs projets.


Thiaga Munusami
COO - Chief Operations Officer


Thiaga Munusami - Business Development  - Public Relations, Lobbying et Networking - Stratégie de développement à l'internationale  - Leadership - Comment diriger une entreprise tout en étant jeune ?     Thiaga Munusami a commencé sa carrière en 2008 au sein d’une boîte de Consultance familial à l’île Maurice. Après des études en Business Administration avec spécialisation en marketing et finance, il rejoint un journal en tant que Marketing Manager.  Il arrive dans la Grande île en 2009 au sein d’une société mauricienne – Harel Mallac Madagascar comme Commercial.   Après un bref passage à Mayotte, Thiaga retourne à l’île Maurice pour être le plus jeune Manageur de Samsung Electronics en Afrique.   L’appel de la Grande île fut difficile à résister en 2013 pour Thiaga, et il retourna à Harel Mallac Madagascar en tant que Directeur Général.   En 2016, il rejoint le Groupe Filatex en tant que COO - Chief Operations Officer et il participe activement au développement des activités du Groupe dans la Grande Ile. Thiaga complète actuellement son Executive MBA à HEC Paris où il a décidé de suivre sa passion pour les services en se spécialisant dans l’innovation et la différentiation à travers les services.


Riveltd Rakotomanana
Directeur Exécutif du CEENTRE

« Après neuf années à sensibiliser les jeunes à l’entrepreneuriat, Riveltd
reste confiant sur la métamorphose de notre écosystème entrepreneurial.

Coach et formateur spécialisé en lean startup, il s'est aussi certifié en
Business Model Canvas et intervient sur les autres techniques de
développement de startup. Consultant certifié Pimento Map, il a également
rejoint le pool de formateurs Build Your Business, un programme de formation
appuyé par Microsoft. Il dirige actuellement Le Centre d’Excellence en
Entrepreneuriat, une ONG qui appuie les jeunes startups, innovantes et
d’impact, dans leurs étapes de création et de développement.

Il est fortement convaincu que la réussite des jeunes entreprises repose
sur l’entrepreneur avant tout, le projet passe après … »


Prosperin Tsialonina
Entrepreneur, consultant in entrepreneurship, strategy and SME development

Financier et père de famille, Prospérin Tsialonina, s'est focalisé à sa passion : l'entrepreneuriat depuis 2006. Consultant spécialiste de stratégie d'entreprises et du developpement de l'entrepreneuriat, entrepreneur lui-même, il aime aussi les travaux de collaboration et a initié quelques structures et activités de promotion de l'entrepreneuriat comme les "rendez-vous des entrepreneurs" - Prix Jean-Marc Léger au Canada en 2010, la CEE-RE, le Salon de l'Entrepreneuriat et de l'Emploi et la société sociale de financement 100startups.co.

http://www.100startups.co/# Prospérin est le Président actuel de l'ONG Global Entrepreneurship Network Madagascar



Yohann CATTIAU
Entrepreneur

Diplômé en 2004 du groupe Bordeaux Ecole de Management (anciennement Sup de Co), Yohann a travaillé comme Manager et Consultant pendant 10 ans dans le secteur des Fonds d’Investissements Alternatifs à Luxembourg, essentiellement sur des fonds de type Private Equity, Real Estate et fonds d’impacts. Yohann a également co-fondé en 2010 une ONG en Tanzanie dans le domaine de l’éducation. Il quitte Luxembourg et s’installe à Madagascar en 2016 pour créer Chicky, une société de restauration rapide, dans laquelle il occupe actuellement le poste de Directeur Général. Yohann est également Analyste Financier Sénior au sein du groupe Axian avec comme spécialité les fonds de capital investissement en Afrique


Gilberto HERIMANARIVO
Co-founder of Encor Madagascar

Gilto, diplômé en Commerce International à l'ISCAM. Sa start-up Encor Madagascar qui produit TSIRO, Siratany Malagasy, sel gemme convenant aux personnes atteintes d'hypertension, lutte contre les maladies cardio-vasculaires. 
Le Jeune entrepreneur a été récompensé d'un trophée de reconnaissance par le Ministre de l'industrie et du développement du secteur privée en 2016 et fait partie des promoteurs subventionnés par le Programme. il est également Président du Club Entrepreneur Etudiant du Rendez vous des Entrepreneurs


Rija RAKOTOMALALA
Juriste et spécialise propriété intellectuelle

Ancien stagiaire de l'Ecole de Formation du Barreau de Paris, Rija exerce depuis plusieurs années en tant qu'avocat-conseil dans le droit des affaires à Madagascar. Il intervient dans de nombreux domaines variés tels que l'énergie, l'industrie extractive, les télécommunications ou la monnaie électronique.
Il a participé à la mise en place et collabore avec Kapital Plus Plus, la première société malgache de crowd-funding.


Njaka Ramandimbiarison
Co-Fondateur

Titulaire d’un MBA obtenu à l’Université de Moncton Canada, Njaka Ramandimbiarison  a acquis de solides compétences en marketing et en management d'entreprises. Son parcours de vie l'amène au Canada et en Afrique du Sud, où il a œuvré dans l'industrie des soins corporels, le web-marketing, les industries extractives. C'est dans le tourisme de luxe qu'on le retrouve plus souvent à Madagascar, chez ASISTEN Travel, une entreprise qu'il fonde avec son ami d'enfance. 

Engagé au niveau associatif, Njaka est actif dans plusieurs groupements du secteur privé à Madagascar et donne de son temps bénévole à des actions caritatives tournées vers l'éducation.


Haja Rasambainarivo
Co-Foundateur

Haja Rasambainarivo a effectué ses études en Mathématiques et Informatique à l'Université d'Antananarivo avant d'obtenir un Master en E-Commerce à HEC Montréal . Après avoir évolué dans le monde des technologies et visité une quarantaine de pays sur tous les continents;  sa passion pour les voyages et Madagascar l'amènent à créer, avec son ami de longue date, ASISTEN Travel un tour opérateur spécialisé dans les voyages de luxe. En marge du tourisme, les entreprises ASISTEN ont depuis diversifié leurs activités notamment dans le domaine de l'agriculture biologique. 


Samira Mihaja MOUMINI
Co-founder of 3 Ladies Pirates

Samira Mihaja MOUMINI est un drôle d’ovni. Bac scientifique en poche elle voulait « sauver » le monde, du coup elle se lança dans des études de biotechnologie. Mais malgré son diplôme en master de biotechnologie elle délaissa sa blouse blanche de laborantine pour … autre chose. Quoi ? Elle ne le savait pas encore. Elle enchaina les petits boulots, comme tout le monde et puis il y a 4 ans c’était le déclic. Avec des amis qu’elle rencontra en intégrant la Jci Vohitr’Iarivo, elle lance 3 Ladies Pirates, une marque malgache qui propose du prêt-à porter fait avec du lambahoany et qui a remporté le Creative Business Cup Madagascar 2017. A part la mode, elle eu un coup de cœur pour la communication et c’est ainsi que pendant 3 ans à partir de 2014, elle réveilla Antananarivo avec la matinale de la RLI FM 106. Entre temps elle intégra l’équipe d’Akanga 2.0 pour une découverte des réseaux sociaux et elle proposa des articles pour le  blog de Madagascar. Actuellement, contre vents et marées elle essaye de mener le bateau des Pirates à destination  Le défi était et est toujours de montrer que le Vita Malagasy pouvait aussi être synonyme de qualité, de beauté et d’originalité. Ainsi 3 Ladies Pirates fournit de l’emploi à des artisans couturiers et met en valeur le lambahoany en le transformant en du prêt-à porter.  


Johan Ratsimandresy Elman
Auto Entrepreneur

La bio d'Elman qui n'est autres que Johan Ratsimandresy

Après une formation en informatique, ingénieur d'étude, puis chef de projet et enfin auto-entrepreneur sur le web depuis les années 2000, avec notamment le site www.madanight.com en France d'abord, puis à Madagascar depuis 2004, tout ce qui touche le web à Madagascar m'intéresse.

Après un passage dans les telecoms en France, puis la mise en place de l'e-Gouvernance à Madagascar au milieu des années 2000, j'ai lancé une plate-forme de création de contenus offshore à Madagascar dans les années 2010. Création de sites web, infogérance, création de contenus pour des entreprises à l'étranger, puis le dernier projet en date lancé en 2017, mon blog d'actualités www.actutana.com qui en moins d'un an figure certainement dans le TOP 10 des sites web les plus consultés à Madagascar.

La problématique e-commerce à Madagascar m'intéresse fortement et j'espère apporter activement ma contribution dans ce domaine. Et je souhaite partager avec tout le monde tout ce que l'on peut faire en la matière car si seul on va plus vite, ensemble nous pourrons aller plus loin ! Gagner sa vie sur et grâce à internet n'est pas du tout un mythe, si cela vous intéresse, parlons-en ensemble des moyens pour y arriver concrètement.



Mima Randriantsoa
Founder Jacarandas

Elève brillante, Diplôme d’ingénieur agronome.En 2001, j’avais le choix entre continuer en doctorat ou rejoindre le monde du travail. J’ai fait le 2nd choix et je suis rentrée à Madagascar car il me faut de l’action, j’ai besoin de me sentir utile.Je me définis  comme une self made woman qui a commencé dans une filiale d’une entreprise française à Mada où j’ai commencé comme responsable produits. Ensuite on m’a collé de plus de plus de tâches : la certification BIO, la Qualité, le développement du sourcing. Je n’ai jamais refusé un travail car je savais que je me forgeais une compétence dans tous les aspects d’une entreprise.La décision de monter ma propre entreprise est tombée sous le sens en 2004.Depuis j’ai monté 5 entreprises (dont 2 en France)  toutes liées au secteur agricole et la transformation industrielle car je suis une convaincue du potentiel des ressources végétales naturelle de Madagascar.Une récompense en 2017 : le trophée TJE sur un dossier qui développe le concept de la promotion de l’empowerment industriel des femmes.DOMAINE DE COMPETENCE :Commerce international, Exportation, Agronomie, Industrie agroa-alimentaires, Matières 1ères, Ressources naturelles, Normes internationales, BIO.Mes forces :  tenacité , persévérance, endurance physique pour le travail (ex : je parcours la brousse de Mada en permanence, je fais des milliers de km en taxi brousse depuis 14ans)Mon Motto : « We rise up by lifting others »


Sandrine Ramaroso
Chef de Projet

Sandrine RAMAROSON, jeune femme qui touche à peine la vingtaine, sortante de l’IT University, est l’une des femmes qui œuvrent pour le développement du digital et du numérique à Madagascar.


Actuellement chef de projet , elle est entrée il y a deux ans de cela dans le monde de la monnaie digitale et a lancé la première solution de paiement en ligne malgache avec l’équipe de la startup Ariary.net.


Aimant aider les autres , nous avons pu voir Sandrine en tant que coach dans des évènements tels que Django Girls Antananarivo ou encore Facebook Messenger Bot Challenge en 2017.
Adepte des défis et de l’entreprenariat, avec son équipe, elle a remporté le MBM Student Challenge en 2015 et a terminé 2ème au concours Webcup Madagascar en 2016.
Sandrine RAMAROSON veut donner l’exemple et montrer aux jeunes d’aujourd’hui qu’il n’est jamais trop tôt pour construire son avenir et le prendre en main. Comme le disait si bien Gandhi : « Sois le changement que tu veux voir dans ce monde ».
Durant ce Global Startup Weekend Women Antananarivo , elle aidera les participants à mieux exprimer leurs idées.




Mino ANDRIAMIJORO
Mercatis & Co / Startup Dating Organizer

Economiste de formation
Actuellement gérant de Mercatis&Co (agence de communication événementielle).
Co-fondateur de StartupDating ( une soirée de réseautage pour les startups)
Passionné d'entrepreneuriat, engagé depuis plusieurs années dans la promotion et l'accompagnement des startups


Caroline Meurisse
Directrice Projets


Après 10 ans passés à la Société Générale, Caroline quitte la France pour le Bénin puis Madagascar où elle suit son mari expatrié pour un groupe français. Désireuse de conserver une activité professionnelle, en 2010, elle rentre chez FTHM Conseils en tant que Manager du département AMOA pendant 2 ans 1/2. Pendant 3 ans, Caroline travaillera dans le Groupe BASAN, dans un premier comme consultante free lance en Maitrise d’Ouvrage puis comme Directeur des Systèmes d’Information. En 2015, elle rejoint TELMA pour conduire les projets de la Direction Commerciale. Et en avril 2017, Caroline prend au sein d’AXIAN la responsabilité des projets transversaux du Groupe. 20 ans de carrière professionnelle, 20 ans de projets !


Omar Ibn Abdillah
International Trainer and SDGs Changemaker

Motivated by the passion to transform his live and the World, Omar’s thoroughgoing that Young Active Citizen must be engaged and challenge the easy life. Whether it’s through entrepreneurship, community action, young people will have to acknowledge their responsibilities to the world by working together and unit all sector of society to build a sustainable peace.  He is the VP francophone Africa of Ideas for Action Africa, a regional youth organization focused on developing across Africa, the Ideas for Action Initiative which is joint program of the World Bank Group and the Zicklin Center for Business Ethics Research at the Wharton School. He is also Junior Consultant at BuyYourWay in Africa, a consulting and training firm, specialized in Responsible Purchasing and CSR.  He’s associate and training manager at 100 Startups.co, a social enterprise that aims promote the best start-up projects to make Madagascar the new Silicon Valley. Certified in sustainable development and ISO 26000-Social Responsibility by the United Nations Institute of Training and Research (UNITAR) in Switzerland and, in Training of Trainers (TOT) by various institute (Kentia Formation, YALI Network, Junior Chamber International, SDGs Teach, World Bank Group,  International Monetary Fund and Amnesty International). He holds two Master’s degrees: one in International Policy (Diplomatic relationship) and one in Econometrics.


Iandry Rakotondrainy
Directeur d’agence

Titulaire d’un Diplôme de Hautes Etudes en Finance délivré par l’INSCAE et d’un DESS Finance par le CETFI d’Aix en Provence, Iandry veut aider et contribuer au développement du secteur privé à Madagascar à sa manière fort de son expérience dans le secteur bancaire et de l’assurance durant 11 ans en France et 3 ans à Madagascar. Son credo : la vie est un perpétuel challenge où il faut savoir aller au-delà de ce qui est établi et voir plus loin : osons raisonner en rupture  


Hasina Razafindratandra
Dot Connector • Changemaker

Hasina est une entrepreneure dans l’âme ppassionnée par la vie, l’humain et les voyages. En janvier 2017, elle fonde Code H (« h pour humain »), une firme de conseil dont la mission est de réenchanter l’entreprise. Face au nombre croissant d’hommes et de femmes désengagés à l'intérieur des organisations, Hasina souhaite, à travers Code H, repenser le travail, voire le réinventer pour lui redonner ses lettres de noblesse. En mettant l’humain au cœur des décisions, elle croit que nous pouvons réenchanter les sociétés et donc la Société. La question du développement humain dans ce monde en mutation permanente est au centre de ses réflexions. Hasina apprécie particulièrement les conférences et forums qui lui permettent de nourrir sa réflexion et approfondir ses connaissances sur un sujet. En 2016, elle a eu l'opportunité de participer au sommet One Young World, considéré comme le “Davos des Jeunes”, à Ottawa. En novembre dernier, elle a fait partie des douze femmes entrepreneures sélectionnées au Québec pour participer à la Conférence internationale des femmes de la Francophonie à Bucarest. Le 25 janvier dernier, à Montréal, elle a été sélectionnée pour être conférencière à Expo Entrepreneurs, le plus grand rassemblement d’entrepreneurs de l’histoire de la province du Québec avec plus de 6 000 participants. Elle s’est exprimée sur le thème de la mobilité internationale comme levier pour propulser son projet entrepreneurial et a également partagé les défis qu’elle rencontre en tant qu’entrepreneure. Diplômée en économie de l’Université de Montréal et en finance de l’école des HEC Montréal, Hasina a vécu dans six pays. Cumulant plus de treize années d’expérience professionnelle en services-conseils, grande entreprise et start-up, elle a effectué des mandats dans onze pays. Installée à Montréal, elle agit également à titre de coach au sein d’accélérateurs de start-up lorsque son agenda le lui permet. Enfin, depuis la fin 2016, suite à un passage à Madagascar, elle a rejoint les rangs d’une association malgache qui accompagne des jeunes issus de milieux ruraux et défavorisés dans leur éducation. Code H étant une firme tournée vers l’international, Hasina a effectué des missions dans six pays en 2017, dont une à Madagascar. Ce monde complexe et interconnecté continue donc d’être son terrain de jeu et, aujourd'hui plus que jamais, Hasina est persuadée que la collaboration et le brassage des genres, des générations, des cultures et des disciplines sont des solutions aux grands défis de notre époque. 


Event Sponsors, and Partners

The Global Startup Weekend Women Antananarivo team is grateful for the support of local community partners without whom this event would not be possible.
Learn how to become a sponsor here.


Platinum

Gold

Bronze Sponsorship

Local Partner

Silver


Organizing Team

Techstars Startup Weekend Antananarivo is 100% led by volunteer community leaders.
Learn how to get involved here

  • Carole
    Rakotondrainibe
  • Karine
    Rabefaritra
  • Ronita
    Chhim

Facilitators


John Harivero RAMAMONJISOA
International expert consultant

Avec une formation de base en expertise comptable et financière, John développe des expériences professionnelles en formation, conseil, expertise comptable et audit au niveau local (Madagascar), régional (Océan indien) et international. Il est également consultant international auprès de quelques bailleurs de fonds et projets, notamment en management de projet et en gestion financière. De nature autodidacte, il a étudié la plupart des programmes de développement de l’entrepreneuriat et du secteur privé menés dans le monde depuis les quinze dernières années et a pu mettre en pratique certaines théories à l’échelle de son pays. Il crée plusieurs entreprises où il joue le rôle de promoteur et de Business Angel (Prestations intellectuelles, TIC, Services …). Parallèlement, il a l'habitude d'intervenir en tant que facilitateur et animateur de formation, d'ateliers, de conférences et de seminaires.

Event Staff


Salohy Ramangason
Staff member

Salohy est un marketeur brillant évoluant depuis 6 ans dans le monde du marketing et de la communication. Elle se spécialise dans le marketing numérique, créant des stratégies de marketing à fort impact et prêtes à l'emploi. Reconnue pour son agilité, son dynamisme et ses compétences interpersonnelles, Salohy a occupé divers postes de responsable marketing en Afrique du Sud et au Maroc où elle a piloté la planification stratégique et la coordination de campagnes marketing et dirigé des activités de gestion de marques et de relations publiques. Elle est récemment revenue à Madagascar, se lançant dans l'entreprenariat pour diriger sa propre agence de marketing numérique Meraki et sa fabrique artisanale de biscuits bavards Ecris-moi un biscuit. Elle est membre active de JCI, une ONG de jeunes citoyens actifs, avec plus de 200 000 membres dans le monde entier qui s'engagent à créer un impact dans leurs communautés. Multi-culturelle, Salohy parle couramment le français et le malgache, maîtrise l'anglais et l'espagnol, ainsi que les bases de l'arabe.



Elijah Rakotosoa
Appui Technique

"Un bénévole engagé"

Elijah Rakotosoa actuellement en terminale professionnelle, orienté Nouvelles Technologie et Innovation, Elijah est engagé dans toutes les démarches entrepreneuriales et prête main forte à chaque évènement en local



Julien Rajerison
Founder TechZara

En Juillet 2017 j'ai pris l'initiative à créer l'association
Techzara parce que j'intéresse beaucoup dans le monde informatique et
des nouvelles Technologies.
Encourager les jeunes à prendre en main leur avenir et de partager
leur expérience vécue pour surmonter aussi les autres, restez
concentré, suivez vos rêves, prend l'initiative et continuez à vous
déplacer vers vos buts.

Madagascar est un pays des jeunes talentueux
mais le plus grand problème des jeunes ici c'est de prendre des  risques."



Vonimanantsoa Randriamandroso
Informaticienne

Voni est Actuellement étudiante en Informatique à l’IS-INFO et membre actif de la
communauté TechZara, elle est passionnée du monde digital et des technologies
informatiques, elle possède également une grande passion à la musique


Hantatiana Ravelonanosy
Informaticienne

Depuis l'année 2013, elle est une étudiante, passionnée, dans le monde de l'informatique. Elle étudie à l'Institut Supérieur Polytechnique de Madagascar. Elle fait partie des membres de la communauté TechZara. Elle est souriante et ambitieuse. Elle aime lire des livres, et danser. 


Mahatsangy Andrianalimanana
Entrepreneur

Mahatsangy B. Andrianalimanana, est un jeune qui veut se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat par l’exploitation du cuir et la promotion du “vita Malagasy”. Il a poursuivi une formation en sciences sociales Associée au développement à l’Université d’Antananarivo et à réaliser plus tard qu’il voulait se lancer dans le monde de l’entrepreneuriat par l’exploitation du cuir et la promotion du “vita Malagasy”.
Fondateur de Matsa-gasy cuir, il a remporté le troisième prix lors du concours meilleur projet de l’année 2016 par l’ONG Youth First Madagascar et a fait partie d’un programme de leadership deliver par celui-ci appelé Boys Leadership Programme.
En novembre 2016, son projet a était sélectionne parmi les demi-finalistes lors du concours "Who's Next Tana". Suivi de sa participation à la selection nationale de l’ "Anzisha Prise 2017" en remportant la troisième place.
Membre du TEM (Tily Eto Madagasikara ), il y a forgé son caractère et a toujours fait preuve de rigueur dans son travail .
Mahatsangy B. Andrianalimanana veut donner l’exemple au jeune et montrer qu’il y a bien un moyen de monter le taux d’employabilité à Madagascar par le biais de l’entrepreneuriat


Raj Hassanaly
Directeur de Communication

Après des études en Arts et Design à Paris, ce touche à tout autodidacte dans l'âme, bifurque dans la communication visuelle. Notamment dans la photographie, la vidéo et le graphic design, en commençant en tant que Freelance à Paris, dans le monde de la Mode et du Street Art. Il retourne au pays en 2011 en intégrant l'agence de communication @AMEA en tant que directeur Artistique.

De 2014 à 2017, il offre ses services aux Nations Unies au sein du @PNUD Madagascar dans le pôle communication, devient aussi formateur (et passionné) en crowdfunding. Dans le respect du crédo des N.U "One UN" (réunifier les agences des Nations Unies dans le partage des ressources pour oeuvrer vers un même but commun) il a l'opportunité de préter main forte aux agences soeurs (@ONUDI, @OCHA, @OHCHR, @ONUSIDA, @CINU, @UNESCO) par son savoir-faire.

Fin 2017, il expose ses photo et vidéo reportage pour la fondation AgaKhan à l'IFM, suivi de deux expositions collectives (en compagnie de l'artiste peintre @Mahefa Rasamuel, le photographe @Mat Li ainsi que le DJ et visual-artist @SaintCrocs) au Suzy's Corner Ivandry puis à la Boussole, où il présente sa vision de Madagascar en photos. 

Durant ces années, il est aussi vidéaste et photographe du collectif de musique @BasyGasy, regroupant quelques uns des meilleures plumes du Hip-Hop Malgache.

Aujourd'hui directeur de la communication chez @Carambole, et consultant/freelance en communication visuelle (RH Communication), il anime aussi en musique des soirées au Hennessy Ivandry, et c'est en tant que tel que nous le découvrirons pour notre évènement.


Event Blog

See Full Blog


We haven't written any posts yet. Stay tuned!


×